Communiqué du SEL et de l'Alliance évangélique française
À la veille de la Semaine universelle de prière de l’Alliance évangélique mondiale (du 09 au 16 janvier 2005), le SEL et l’Alliance évangélique française appellent tous les chrétiens à s’unir dans la prière en faveur des sinistrés des raz de marée en Asie.
« Nous les appelons à intercéder afin que ces populations fassent l'expérience de la puissance de Dieu dans notre impuissance, de son espoir dans le désespoir, et de son amour, grâce au témoignage actif des chrétiens de ces pays qui travaillent au milieu de ce carnage et grâce à la solidarité des chrétiens du monde entier. » (Appel de LEADS, œuvre humanitaire, membre de l’Alliance évangélique du Sri Lanka.)
Prions pour les différentes étapes du secours d’urgence : l’aide et les besoins immédiats, l’accueil dans des camps provisoires, et le travail de reconstruction sur le long terme. Ceux qui ont été frappés par cette catastrophe ont besoin d’un soutien dans la durée.
Prions pour la coordination internationale chrétienne (Integral/Global Alliance) dont l’objectif est de rendre le soutien des organisations chrétiennes impliquées dans cette région le plus efficace et durable possible.
Le site Internet du SEL, www.selfrance.org propose des sujets de prière et des informations sur l’action d’œuvres chrétiennes locales afin de nous aider à nous souvenir des victimes du Tsunami. Vous pouvez également télécharger une affiche au format pdf (230 Ko) en cliquant ici.
« Que ces temps de prière et d’intercession nous rappellent que « au milieu de la mort et de la destruction, la mort même de Jésus-Christ sur la croix se dresse devant nous, et que maintenant, à cause de cette même croix, il y a de l’espoir et un sens à la vie. » (Dino Touthang, Directeur d’EFICOR, l’œuvre humanitaire de l’Alliance évangélique indienne.)
Les commentaires récents