 | La salle pleine à craquer, une ambiance jet-set, des méninges en ébullition pour répondre aux questions, voici l'ambiance que cent cinquante jeunes ont créée le 27 novembre dans les locaux de l'Église d'Ozoir-la-Ferrière.
Quinze groupes de jeunes issus des Églises de l'ABRIF (Association baptiste région Île de France) sont venus en grande tenue pour participer à un grand jeu type Ichthus. Chaque groupe avait des énigmes à résoudre afin de découvrir des stars du cinéma, de la musique, du sport, de l'histoire et de la Bible pour avancer dans le parcours. Entrecoupée de matchs d'improvisation (par exemple donner un speech anti-terroriste en deux minutes), d'un passage au buffet froid et par des moments de stars-up, la soirée fut bien trop courte !
Et des stars, il y en a eu : un rappeur de Pontault-Combault, les Spiritual Voices de Moissy-Cramayel, les danseurs de Champs-Val Maubuée, le groupe rock de Torcy, les chanteurs de Paris-Tabernacle ou du Mée-sur-Seine, les acteurs du Mée, etc. L'objectif était de faire pour Dieu ce qu'on aime faire. Dévoiler sa créativité pour toucher les autres avec l'amour de Dieu, c'est ça les « stars » du royaume de Dieu !
[…]
Et la suite ? Nous espérons que ces jeunes continueront à découvrir et à vivre leurs dons artistiques pour glorifier Jésus ! […]
Siggi Larsson, Le Lien fraternel
|
Les commentaires récents