Trevor Harris nous écrit de Londres
Quelques nouvelles.
Tout se passe bien à Oak Hill. Cela fait deux semaines que je suis des cours. Ce semestre, j'étudie l'Ancien Testament (le Pentateuque — j'ai commencé une dissertation sur les différents types de lois), le Nouveau Testament, l'hébreu, le grec, l'exégèse et « la philosophie et le monde actuel ». Il va de soi qu'il y a beaucoup de choses à faire et le programme est assez chargé. Les cours de Doctrine et d'Histoire de l'Église commenceront à partir de janvier 2005.
Jusqu'ici j'ai été favorablement impressionné par l'école. Il me semble que l'approche académique est rigoureuse. En même temps, les professeurs sont bien fixés sur les objectifs de la formation : premièrement, que nous grandissons nous-mêmes dans notre amour pour le Seigneur à travers nos études et, deuxièmement, que nous soyons bien formés pour mieux dispenser la Parole afin que ceux à qui nous l'enseignerons grandissent à leur tour dans leur amour pour le Seigneur et les uns pour les autres. Cet esprit et ces objectifs semblent être bien présents en filigrane dans tout ce que nous faisons — même dans la classe d'hébreu (ma classe préférée pour l'instant).
Nous avons un culte tous les matins (sauf le jeudi et le week-end) à 8 heures 20 (ce qui a eu l'effet bénéfique sur moi de m'obliger à me coucher plus tôt !). Ces cultes sont assez « anglicans » ; mais — je vous rassure — très évangéliques, avec des messages d'une très bonne qualité et une liturgie très riche. Le jeudi, pour le culte avec Sainte Cène, les pasteurs anglicans et les pasteurs anglicans en formation portent la robe (oui, Paul, tu serais très content d'y être !). La musique est également fantastique, avec un bon mélange de cantiques traditionnels et de chants modernes accompagnés par une batterie, des guitares, des chanteurs, etc.
À St Helen's, je vais mener l'équivalent d'un de nos ateliers bibliques dans la filière qui s'appelle « le Survol de la Bible ». J'ai un week-end de formation ce week-end. Je crois que cet atelier biblique va être un bon complément à mes études. D'une certaine manière, cela ressemble un peu à la première année d'Apollos, mais avec plus de détails, puisqu'on a toute l'année pour le faire avec des ateliers qui ont lieu toutes les semaines pendant l'année scolaire.
J'espère que tout va bien à la rue de Sèvres et soyez assurés de mes prières.
Très fraternellement,
Trevor
Les commentaires récents