Cela fait quelques semaines que je voulais vous en parler. Savez-vous qu'il vous est maintenant possible de redécouvrir les trésors du Louvre avec, pour vous en livrer toutes les clés, un guide de nos connaissances ? Non ? Eh bien, si !
Le nom de cette initiatrice dynamique et chaleureuse, dont je ne saurais trop souligner ici la compétence et l'intelligence : Myriam.
Membre de l'Église, comme chacun sait, Myriam est aussi une spécialiste de l'art pictural, dont elle sait comme peu d'autres donner à chacun le goût.
Hier soir, nous étions une vingtaine à profiter de son savoir. Thème de la soirée : Voyage au pays de la peinture française du XVIIème siècle. C'est ainsi que nous avons fait connaissance pour les uns, meilleure connaissance pour les autres, avec des maîtres aussi prestigieux que Philippe de Champaigne, Simon Vouet, Nicolas Poussin et Claude Gellée, dit Le Lorrain.
Alléchés ? Pourquoi ne pas demander alors à Myriam s'il est encore temps de s'inscrire pour les deux derniers parcours proposés cette saison, les 2 et 23 février prochains ?
Un moyen unique de se cultiver en toute douceur !
Les commentaires récents