38°, une ambiance de carnaval, des pão de queijo et de la feijoada, on se serait cru à Bahia ce samedi soir !
Le groupe Passer'ailes avait chargé nos frères et sœurs du Brésil de nous concocter une soirée sur leur pays. L'occasion pour nous de faire meilleure connaissance avec eux mais aussi de (re)découvrir leur culture. Puis s'en suit un petit partage au cours duquel nos amis nous ont rappelé que nous sommes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Et nous Français et Brésiliens qui sommes non-juifs, nous avons été intégrés à la famille de Dieu par Jésus. Ce lien, plus fort que les liens de parenté, nous permet de louer Dieu ensemble — en portugais s'il vous plaît. (Heureusement que Dieu ne s'embarasse pas de nos mauvais accents et de notre prononciation hésitante !) Vem, esta é a hora da adoração Il est temps de se cultiver et de vérifier nos connaissances sur ce pays qui recouvre 47 % de l'Amérique du Sud ! Avec la projection d'une vidéo où les infos sérieuses succèdent à des paysages de rêve. Un beau dépaysement en cette fraîche soirée d'hiver. Beaux joueurs, nos hôtes rediffusent les buts d'un match mythique. Le 12 Juillet 1998, vous vous en rappeliez ? Et c'est non sans malice que nos Brésiliens nous rappellent que leur équipe nationale a remporté, elle, 5 fois la coupe du monde de football. Bravo ! Puis vient le symbole de la réconciliation des peuples : un couple franco-brésilien nous offre une démonstration de forro, une danse folklorique qui est l'équivalent de notre bal musette selon les connaisseurs. Obrigada pour cette délicieuse soirée, chers amis brésiliens ! Vous êtes une réélle bénédiction au sein de cette Église. Merci pour votre présence, la joie et les sourires que vous nous apportez tout au long de l'année ! Chau ! *il s'agit de la version portugaise de « Viens, ne tarde plus, adore ». | |
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Très bon article, merci.
Rédigé par : autocollant | 2012.09.14 à 10:46
God bless you, brothers and sisters. I like to see that you witness for Chist au millieu de Paris. I'm sorry because my French writting is "mal".
Que Diee vous benisse abondamment..
All my admiration for the Brazil dynamic evangelicals...
Somebody had an article with the title: "Too bad Kaka is not giving his tith in our church".. Yeas, too bad...but praise God for all His children.
Yours in Christ.
Rédigé par : Doru Radu | 2009.06.25 à 18:42
Merci.
Je m'appelle Thais, Je suis Brésiliene. Quem bom lembrarmos que em Jesus Cristo somos um.
Que Deus abençoe.
E quem sabe daqui algum tempo, posso escrever em francês rs.
Rédigé par : Thais | 2009.05.20 à 22:33