Un mot tout de même de mon voyage éclair à Londres.
Vendredi 12 mars
Après-midi
Un long entretien avec Rob Scott, membre du staff de l'Église de St Helen's, nous a permis de mieux définir le profil souhaité du missionnaire britannique en terre gauloise.
Soir
La soirée passée en l'agréable compagnie de Ken et Ann Austin fut, elle, l'occasion pour nous de faire le point sur la préparation de la prochaine conférence générale de l'Association Baptiste Européenne (ABE). Mais pas seulement : d'évoquer aussi l'avenir de cette union, qui nous est chère.
Highbury, home of Arsenal…
Samedi 13 mars
Matin
La conférence dont j'étais l'un des orateurs était organisée par la Grace Baptist Mission dans les locaux de la Highbury Baptist Church. Le but de cette réunion : recueillir autant de témoignages que possible susceptibles d'éclairer ladite Mission sur la spécificité des différents champs d'opération européens et l'aider ainsi à mieux préparer ses candidats missionnaires à leur futur ministère.
De retour à Paris, je ne peux que me réjouir du souci réel qu'ont nos amis britanniques d'apporter aux Églises du « continent » l'assistance la mieux adaptée et la plus utile qui soit.
Paul
Privée de liaison internet depuis une dixaine de jours, je zappe ce soir...et retrouve, sur ce site, l'église que j'ai fréquentée il y a bientôt 30 ans pendant plusieurs mois...émotion. Je revois son pasteur (Joseph Hewitt ?)dont je garde le souvenir d'un homme débonnaire et accueillant qui me paraissait prendre autant de plaisir à parler aux enfants à la "sunday school" que d'apporter le message du culte...J'habitais alors près de ce panneau posé sur la barrière qui longe le parc, au no 25 de Calabria Road. Je n'y suis jamais retournée depuis.
Merci pour ce petit voyage.
Marie-Claire
Rédigé par : Marie-Claire Rossé | 2004.11.23 à 21:56